Expert FARO - Monuments historiques - Modul'R Bois SAS

Modul’R Expert : Monuments historiques

Base idéale pour des mesures architectoniques.

Châteaux, églises, ponts, hôtels de ville historiques et bien davantage : les monuments historiques font eux aussi régulièrement l’objet de travaux. Néanmoins, il manque souvent les plans de construction adéquats sur lesquels baser les plans futurs pour moderniser ou rénover le monument.

Le Focus3D permet d’élaborer une documentation 3D complète de bâtiments historiques. Le scanner laser accélère le métré sur place et améliore la qualité de la planification et de l’exécution grâce à sa précision. Il est également possible de traiter ultérieurement au bureau les données saisies sur place, avec un degré de détail variable, par exemple via des applications de CAO. Le scanner laser élabore rapidement le métré conforme aux déformations souvent demandé par les bureaux de génie civil pour la demande de permis de construire. Les mesures multiples du bâtiment ne sont plus nécessaires, car les données produites par le Focus3D sur le bâtiment et son environnement sont très complètes.

En outre, la documentation 3D est tout à fait adaptée à la reconstitution d’agencements et de situations architecturales.

Avantages décisifs

  • La préparation rapide de plans permet des mesures rentables.
  • Le degré de détail du métré peut être défini facilement en fonction du projet.
  • Comparée à des méthodes traditionnelles, la précision assure une qualité supérieure
    lors de la réalisation du projet.

documentation 3D, Expert FARO, FARO®, Focus3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + dix-sept =

©Copyright 2018 Modul'R Bois SAS - 10 rue Émile ALLEZ 75017 Paris, France -  835 397 316 R.C.S. Paris