Expert FARO - Dommages aux bâtiments - Modul'R Bois SAS

Modul’R Expert : Dommages aux bâtiments

La documentation 3D améliore la sécurité.

Les dommages aux bâtiments peuvent causer des pertes économiques substantielles aux propriétaires. Ils peuvent diminuer la valeur actuelle et future d’un bâtiment.

Le FARO Laser Scanner est un outil fantastique pour une documentation 3D rapide de dommages au bâtiment, par exemple suite à l’effondrement de la structure du bâtiment ou suite à un glissement de terrain. Le Focus3D saisit les données tridimensionnelles de manière très précise tout en fournissant une documentation photographique.

Les données du Focus3D constituent la base d’une documentation justificative complète et du calcul de la valeur du dommage. Après traitement ultérieur dans des applications CAO, les données peuvent être directement utilisées pour la planification concrète de mesures d’assainissement.

La documentation 3D peut également être utilisée à titre préventif, notamment dans le cas de litiges relevant des assurances ou d’affaires judiciaires, où elle apporte une grande sécurité au maître d’ouvrage et à l’entreprise de construction. Cela vaut par exemple pour la documentation justificative avant des modifications au niveau de la construction d’un bâtiment sous forme d’ajouts, de projets de construction voisins ou dans le cadre de la construction de tunnels.

Le scanner laser s’utilise également en continu pour la surveillance, par exemple pour documenter des modifications lors de travaux de construction en cours ou surveiller les déformations pour une évaluation statique d’éléments de construction. De plus, le Focus3D permet une vérification rapide et peu coûteuse des capacités de charge d’ossatures porteuses ainsi qu’un contrôle de l’usure.

L’un des points forts du Focus3D est la détermination simple et rapide de la planéité d’éléments de construction. Les données scannées permettent d’analyser et de coder avec des couleurs la déformation d’un mur, le fléchissement de plafonds ou la courbure de planchers.

Avantages décisifs

  • Certitude légale plus importante pour les développeurs et entrepreneurs.
  • Documentation justificative objective et compréhensible.
  • Idéal pour déterminer les dommages existants, mais peut également être utilisé
    préventivement et pour le contrôle continu.

documentation 3D, Dommages aux bâtiments, Expert FARO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + quatorze =

©Copyright 2018 Modul'R Bois SAS - 10 rue Émile ALLEZ 75017 Paris, France -  835 397 316 R.C.S. Paris